Pourquoi aider l'éducation ?
- Tout enfant a le droit d'apprendre à lire, à écrire, à compter.
- Tout enfant a le droit à une éducation.
- L'éducation permet aux personnes de devenir auto-suffisantes.
Élèves allant à l'école
L'éducation veut dire :
- davantage de possibilités de travail
- un mode de vie plus sain
- la prise en compte de l'environnement
- la tolérance
- la paix dans le monde
Un futur élève ?
Pourquoi faire un don à H.E.L.P. pour aider des écoles en Ethiopie ?
- Les Ethiopiens sont ouverts aux étrangers.
- L'Ethiopie possède peu de ressources naturelles qu'elle pourrait vendre à d'autres pays, ce qui lui fournirait une source de revenue pour aider son peuple.
- L'éco-tourisme peut se développer, mais passe par l'éducation.
- L'Ethiopie n'a pas d'ouverture sur la mer pour ses importations et ses exportations, et doit compter seulement sur le transport aérien ou routier, lent ou onéreux.
- A cause de la pauvreté en Ethiopie, beaucoup d'enfants doivent travailler au lieu d'aller à l'école.
- Les Ethiopiens aiment beaucoup leur pays. Avec plus de possibilités de travail, les Ethiopiens n'auraient pas besoin de s'expatrier pour chercher un emploi, et pourraient y rester pour aider à développer leur propre nation.
- H.E.L.P. étant une association à but non-lucratif, sous la loi de 1901, chaque donateur - individuel, société ou organisme - reçoit un reçu fiscal, lui donnant droit à déduction fiscale.
L'utilisation des dons :
- l'engagement et la formation d'enseignants,
- l'achat de matériels scolaires,
- la réparation de salles de classe,
- la construction de nouveaux bâtiments scolaires,
- la création, l'aménagement et l'équipement de bibliothèques et de laboratoires de science,
- l'achat de meubles scolaires,
- l'achat de générateurs pour fournir de l'électricité,
- l'achat et l'installation de panneaux solaires.
En Ethiopie le désir de développer le pays, de progresser est bien réel. Actuellement l'Ethiopie connaît un essor dans le bâtiment. Par ailleurs, plusieurs barrages sur ses nombreuses rivières sont en construction ou bien presque terminés, pour remédier au problème de l'électricité et même pour en exporter aux pays voisins. L'Ethiopie est aussi en train d'améliorer son réseau routier. Au printemps 2009 l'Ethiopie a introduit une réforme dans son système d'éducation, pour la formation des enseignants déjà engagés.
Élèves Surma
Toutefois, la récente crise mondiale économique pourrait tout retarder. L'Europe et l'Amérique réduisent l'aide qu'elles donnaient habituellement aux pays africains. Les institutions bancaires éthiopiennes n'avaient pas investi à l'étranger, mais malgré cela l'Ethiopie est une victime de la crise économique. Les prix alimentaires ont doublé. Les prix des articles importés ont beaucoup augmenté. La demande de produits éthiopiens, tels que le café et les fleurs, s'est effondrée, et l'investissement venant de l'étranger a beaucoup baissé.